Sonatrach insatisfaite de sa connexion ADSL


En plus de la piètre qualité de la connexion, presque tous les mois c’est la même rengaine. En effet, encore une fois, la connexion internet au réseau ADSL, coupée le 5 janvier dernier, n’a été rétablie que dix jours plus tard.

Pour cette raison, les travailleurs de Sonatrach/DP de Hassi-R’Mel se plaignent de cette longue coupure de la connexion qui n’est pas sans conséquence sur la bonne marche des affaires de leur société. Nous croyons savoir que Sonatrach est connectée par une ligne spécialisée dite permanente sur backbone d’accès international chèrement facturée. Par conséquent, elle devrait bénéficier d’une liaison à 8 Mb/s supposée de haut débit et de disponibilité continue.

Cependant, cette ligne connaît souvent des coupures fréquentes et dépasse rarement les 2Mb/s. Un état de fait qui perturbe considérablement l’activité de Sonatrach dans la gestion de ses installations industrielles et ses engagements envers ses partenaires dans le cadre des transactions. Le comble est que Sonatrach paie la totalité du prix sans déduction des périodes de coupures injustifiées.

Ce que beaucoup d’observateurs considèrent comme une situation anormale de la part de l’opérateur Algérie Télécom Spa. À en croire les travailleurs de Sonatrach, l’internet est devenu un outil de travail incontournable. Toutefois, en dépit d’une ligne appelée “spécialisée”, la connexion est souvent lente quand elle n’est pas impossible. (S/ LIBERTE ALGERIE)

Partagez cet article :
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
  • Wikio FR