10.000 PC basculent sous Linux Ubuntu


La distribution Linux Ubuntu sera installée sur les 10.000 machines de l’Allemand LVM Versicherungen. Linux, futur chouchou des grands comptes ?

La réussite de Linux dans le monde desktop passe en grande partie par les grands comptes. De fait, l’adoption d’une distribution Linux s’y traduit immédiatement par des milliers de postes migrés. Cette entrée d’un OS open source au sein de l’entreprise peut également donner envie à ses employés de migrer à titre personnel sous Linux.

La distribution Linux Ubuntu remporte aujourd’hui un nouveau succès. Une information dévoilée par nos confrères de Techworld. Elle va en effet être installée sur les postes de travail de la société d’assurance allemande LVM Versicherungen, laquelle compte près de 2900 salariés à son siège, plus de 2100 agences, et gère un total d’environ 7,5 millions de contrats.

Sont concernés par cette migration 3000 PC desktop et mobiles situés dans le quartier général de la firme, ainsi que 7000 machines présentes dans ses diverses agences. LVM Versicherungen ajoutera à ce système d’exploitation son logiciel métier (écrit en Java), Lotus Notes, le lecteur de PDF Adobe Reader et la suite bureautique open source OpenOffice.org. Une offre somme toute assez classique.

L’affaire est d’importance pour l’Ubuntu et Canonical. Rappelons que la dernière grande opération de migration a été celle de la gendarmerie nationale, qui poursuit actuellement le passage sous Linux de 85.000 postes de travail. (S/ Silicon.fr)

Partagez cet article :
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
  • Wikio FR