Toshiba DX1215 : un premier PC tout-en-un tactile intéressant


Toshiba se lance à son tour sur le marché fleurissant de l’ordinateur tout-en-un avec un premier modèle de milieu de gamme. Le « DX1215 » a plus d’une corde à son arc pour cibler le multimédia, bien qu’il s’en tienne à une diagonale de 21,5 pouces pour rester abordable.

Une paire de haut-parleurs polyvalente

Cet écran de 55 cm de diagonale affiche néanmoins une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), en plus d’être tactile, un atout ergonomique dans le cadre d’une utilisation multimédia.

Le premier tout-en-un de Toshiba ne fait en revanche aucune concession sur le son puisqu’il embarque une paire de haut-parleurs estampillés Onkyo et une obscure puce de traitement MaxxAudio, qui peuvent amplifier n’importe quelle source même ordinateur éteint. Une sortie HDMI permet en outre de le relier à une installation dédiée.

Sus aux composants d’entrée de gamme

Le « DX1215 » offre par ailleurs une fiche technique de milieu de gamme : il peut abriter en fonction du modèle un processeur Intel Core i5 ou Core i7, mais pas un Core i3 d’entrée de gamme, et confie le stockage à un disque dur de 1 To fonctionnant à 7200 tr/min. Ni la quantité de mémoire vive ni la présence ou non d’un GPU dédié n’ont été précisées, pas plus que le type de composants : pour ordinateur portable, de bureau, ou combinaison des deux.

La connectique comprend deux ports USB 3.0, en plus de quatre autres à la norme 2.0, du Wi-Fi et du Bluetooth, le clavier et la souris livrés exploitant d’ailleurs cette dernière. L’ordinateur embarque enfin un graveur de DVD, mais aucune mention n’est malheureusement faite d’un lecteur de Blu-ray, pas même en option.

Le « Toshiba DX1215 » est commercialisé dès à présent aux États-Unis au prix public de 930 dollars. L’hypothèse d’un lancement en Europe n’a pas été confirmée, mais la gamme d’ordinateurs Toshiba est similaire sur les deux continents, on peut donc penser qu’il finira par y être vendu. (S/ Clubic.com)